Sébastien Garrigues, massages tibétains et tantrisme

La fréquentation de divers médecins experts de l’esprit et du corps humains m’ont donné l’envie d’aider et de soulager mon prochain à mon tour. Ma formation à la Médecine Traditionnelle Tibétaine en tant que praticien de massage Ku Nye m’a donné les moyens de réaliser mon vœu : aider les autres à se libérer de leurs souffrances, comme d’autres m’ont aidé à me libérer des miennes.

Une fascination pour ceux qui ont le « don »

Enfant, mon père me conduisait, lorsque je m’estropiais, chez un rebouteux qui avait le « don », le don de donner libération à ce qui était bloqué ou « défait » comme on disait.

En plus d’être réparé, j’étais fasciné ! Quel don merveilleux !

Durant ma vie, j’eus recours à bien des médecins variés, allant de l’acupuncteur à l’ostéopathe, au chamane, à l’énergéticien, au féticheur, au yogi, au lama et bien d’autres.

Grâce à ces experts en en corps et esprit humains, j’ai pu garder mon corps en bonne santé – en « bonne circulation » dirais-je aujourd’hui.

Le vœu d’aider les autres

J’observais dans mon corps les réactions de mes actions physiques mais aussi celles de mes émotions, remarquant que certaines le faisaient vibrer tandis que d’autres le faisaient se bloquer.

Intimement en moi, j’avais le désir d’aider les autres à se délivrer des souffrances comme on le faisait avec moi. Mais comment apprendre ?

J’avais bien appris sur moi, bien observé, ressenti, compris intuitivement certaines des réactions de mon corps mais je manquais d’assurance et de connaissances théoriques sur le corps-esprit humain.

En mon cœur je fis le vœu d’aider les autres et, comme on demande à la terre où est l’eau, je demandais comment et où apprendre.

Formation à la Médecine Traditionnelle Tibétaine (Sowa Rigpa)

Un fois ce souhait prononcé, bien des enseignants apparurent.

J’eus beaucoup d’affinité avec la sagesse bouddhiste puis l’opportunité d’étudier et de me former au massage selon la médecine traditionnelle tibétaine se présenta : je suivis une formation de 3 ans à l’Académie Internationale pour la Médecine Traditionnelle Tibétaine.

J’y découvris une approche de l’énergétique très authentique. Là,  j’appris et m’exerçais à l’art du massage ainsi qu’à la science des thérapies externes et m’initiais aux pratiques spirituelles associées à la Médecine Traditionnelle Tibétaine (en tibétain,  Sowa Rigpa), la science de la guérison transmise par le docteur Nida Chenagtsang et ses élèves avancés.

A l’issue de mon cursus de 3 ans, j’ai continué à apprendre en complétant ma connaissance du corps et de l’esprit humains par des formations en mantra-thérapie et d’analyse des rêves notamment.

Dr Nida Chenagstang, au sujet des rêves prophétiques (en anglais)

Pratique du tantrisme dans la sexualité

Je pus faire dans mon chemin de vie l’expérience de plusieurs yoga, à commencer par le Kungdu Yoga transmis par Yogi Coudoux, Ce yoga m’a permis d’avoir un autre rapport à mon corps, d’en avoir une nouvelle compréhension, et dans son fonctionnement d’être intime avec lui dans mes activités physiques. Je reçus du yogi plusieurs techniques de souffle avec lesquelles je pus véhiculer mon énergie en conscience dans mon corps. C’est auprès de lui que je pris la posture méditative pour la première fois. Dans ces formations, certains stages dédiés au tantrisme et à la sexualité éveillèrent ma curiosité.

Quotidiennement je m’installais dans les pratiques transmises, puis je me rapprochais d’un centre bouddhiste Kagyu ou je suivis les enseignements de Jigme Rinpoché et d’autres lamas avec qui je pus comprendre le fonctionnement de mon esprit et de ses perceptions.

Personnellement je m’intéressais au tantrisme shivaïste du cachemire reliant sexualité, cœur et esprit dans la voie non duelle, au tantrisme et à ses massages.

Auprès de Tantra Sud-Ouest, avec Nelly et Richard comme enseignants, je suivis des modules de sexualité sacrée avec une compagne de cœur. Ces stages très enrichissants me permirent de lever des voiles dans ma conscience et d’enrichir mes massages de précieuses connaissances. Je développais alors plus de créativité, de spontanéité et une grande sensibilité dans mon touché.

Toujours dans la sagesse du tantrisme, je rencontrais Jacques Obadia, masseur passionné d’exception, qui me transmis son savoir avec une grande générosité. Je découvris avec lui une grande richesse dans les rythmes de la douceur, ainsi qu’une façon d’éveiller la kundalini très subtile. Pratiques méditatives et massages s’enlaçaient alors pour danser dans l’harmonie.

Je fus rapidement sollicité pour ce type de massage rassemblant bien des savoirs. Dans un cadre et des protocoles bien établis s’adaptant à chacun, je propose aujourd’hui divers massages en séance individuelle ou pour des couples. Pour ceux qui ont le désir d’enrichir leur vie et celle des autres de douceur, je dédie certaines séances ou journées à l’apprentissage du massage.

Puisse cette merveilleuse voie d’éveil profiter à bien des êtres.

Livre d'or

Votre massage vous a plu ? N'hésitez pas à partager votre expérience en laissant votre témoignage.

Laisser un témoignage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos témoignages

  • Nous sommes allés mon compagnon et moi même à la rencontre de Sébastien pour recevoir un massage tantrique ensemble. Il a su respecter notre limite (nous avons garder nos sous vêtements) et a tour de rôle nous avons été massée par Sébastien et un de nous. Ce massage à 4 mains nous a permi de nous ressourcer à l’extérieur pour nourrir notre quotidien. A expérimenter encore et encore au sein de notre couple, pour enrichir notre sensorialite, notre sensualité et nourrir nos liens. Nous repartons dynamisés d’un nouveau flux a partager et avec l’envie de revenir expérimenter plus en profondeur la prochaine fois. Sébastien par sa bienveillance, sa douceur et sa sincérité a su nous mettre en confiance. Si vous avez envie de découvrir mais avez des questionnements, des réticences, n’hésitez pas Sébastien sera vous répondre et vous accompagner dans votre cheminement.
    Merci pour cet instant.

  • Un moment sacré qui laisse la place à l’être. Sebastien est un masseur qui sait adapter ses mouvements aux énergies de la personne qui reçoit afin de lui permettre d’éveiller ses sens au travers de toutes les cellules du corps. Une pure merveille avec soi même. Un vrai cadeau à se faire.
    Dominique

  • Si vous recherchez «  vrai massage tantrique » fait dans les règles de l’art, alors vous pouvez avoir une totale confiance en Sébastien. J’ai beaucoup apprécié la qualité de sa présence : ce qui permet un abandon total, et de se reconnecter à son corps. Des sensations qui soignent l’âme.. Je vous recommande l’expérience que vous faites avec vous-même, avec l’accompagnement bienveillant de Sébastien.

  • Une atmosphère chaleureuse et bienveillante,beaucoup de respect de finesse et d écoute,des mains magiques-un moment de grâce suspendu entre terre et ciel

  • Massage tantrique avec Sébastien; ce fût ma première expérience. Il n’y a pas de tabou, nous pouvons parler librement. Amour, respect et bienveillance sont au rendez-vous. Prendre conscience de son corps, l’explorer en révélant toute notre sensualité.. Un beau voyage intérieur à refaire pour se reconnecter à son essence. Merci Sébastien. Namasté.

  • Massage Tantrique avec Sébastien .
    Un vrai voyage dans des sensations inédites.
    Le plaisir des sens au rythme de sa propre respiration , sur toile et huile chaude, un vrai délice.
    Ce qui est encore plus appréciable, c’est la qualité d’écoute de Sébastien . Bienveillance, à l’écoute de l’autre et vraiment beaucoup de générosité.
    C’est si important de prendre soin de soi, de s’écouter, de mieux se connaître: le souci c’est qu’il est très difficile de le faire seul…
    A découvrir vraiment !
    Merci Sébastien .

  • bonjour, j’ai reçu, à plusieurs reprises, des séances de massage tibétain avec Sébastien, je me suis de suite sentie accueillie et écoutée. Ses soins prodiguent un bien-être extraordinaire, je me sens mieux dans mon corps, plus légère, plus en forme (bien-sûr je pratique ses conseils hors séance)
    Au cours des deux derniers massages j’ai senti un regain d’énergie extraordinaire, j’en ai été agréablement surprise
    Sébastien est passionné et consciencieux, je suis devenue addict à ses séances

  • Massage tantra un enveloppement complet avec sebastien
    Un acceuil chaleureux discussion sincére ,sur la façon de pratiquer ce massage .
    Entre ses mains je me suis laisser aller dans cette sensualité, gentilesse,douceur,qui a su révéler ces alternances d’excitation et de relaxation trés bien dosé que du bonheur toutes les zones du corps y on droit et on aimerais que ça dure encore …
    Homme ou femme n’hesitez pas que du bonheur
    Merci sébastien

  • Je me sens transformé, transporté je ne sais plus. L’effet est encore présent en moi, le flux continue ça diffusions,,,merci pour cet instant magique, je me sens belle et remplie de belle énergies. Sébastien a des mains magiques et vous pouvez avoir confiance en lui.

  • Moi j’ai testé le massage tantra rouge dans les bras de Sébastien. Je me sens comme une déesse, pleine d’une merveilleuse énergie de vie que je ressens dans tout mon corps. Je me sens vivante et Orgasmique. Merci pour cette merveilleuse aventure qui ne fais que commencer.