Massage Tibétain traditionnel

Massage traditionnel tibétain

Le massage tibétain, appelé également massage Ku Nyé, offre de nombreux bienfaits. Doté de multiples techniques de soin ancestrales, il s’adaptera après diagnostic à vos besoins particuliers. Son origine très ancienne provient de savoirs de médecine des « hommes sages », regroupés dans le fabuleux traité « Les Quatre Tantras Merveilleux de Médecine ».

Le massage tibétain traditionnel ou massage Ku Nyé est une thérapie ancienne de la médecine traditionnelle tibétaine. Il allie la sagesse de la médecine et la compréhension yogique du corps énergétique pour rétablir et maintenir l’équilibre énergétique, physique et mental.

Ce massage tibétain traditionnel, modulable selon vos besoins, est adapté à votre constitution physique et humorale. Il est particulièrement indiqué pour les problèmes liés au stress, à la fatigue chronique, au manque de tonus et faiblesse immunitaire, à la fatigue post accouchement. Ce massage aux multiples bienfaits relaxants permet également de traiter les blocages musculaires et articulaires comme les tensions aux épaules, aux cervicales, les lombalgies et sciatiques. Il offre également une très bonne qualité de sommeil. Pour les problèmes de digestion, avant tout traitement nous étudierons ensemble votre régime alimentaire.

Le massage tibétain traditionnel utilise une application d’huile chaude tonifiante, le choix de l’huile de massage dépendant de votre typologie ainsi que des déséquilibres à corriger.

A notre rencontre nous prendrons tout d’abord un temps pour le diagnostic, comprenant un questionnement sur votre condition et mode de vie, une observation particulière de vos yeux, de votre langue, de votre morphologie puis, par le toucher, j’interrogerai la santé de vos organes internes via votre pouls ainsi que certains points d’acupuncture parfois très révélateurs de déséquilibres. Dans certains cas je vous demanderai d’apporter un échantillon d’urine afin de l’analyser. Ce temps de diagnostic vous est offert afin que je puisse adapter et le choix des pétrissages et les thérapies externes complémentaires au massage telles que les compresses, les applications de moxas ou pierres chaudes, les ventouses ou les pétrissages aux coquillages spécifique. Nous ferons ainsi de ces techniques de soin un massage spécialement adapté à votre être considéré dans son intégralité.