Massage du Bon Sommeil

Massage Tibétain du Bon Sommeil

Le massage du bon sommeil, appelé également Les Portes du Vent, vous permettra de vous libérer des causes d’un sommeil perturbé. Ce massage alliant huile chaude et pochons de plantes médicinales vous offrira une grande détente et apaisera les excès de l’élément vent qui vous habite.

Le massage du bon sommeil s’adresse aux personnes ayant des troubles du sommeil, beaucoup d’agitation mentale, des moments de grande émotivité ou trop de nervosité.

Le massage du bon sommeil emploie de petits pochons de plantes trempés dans de l’huile de sésame chaude. On les applique sur les points du corps correspondant à l’élément vent, afin de le pacifier. Ces pochons sont nommés « Hormé », on les appelle aussi « les moxas de Mongolie ».

Pour la médecine tibétaine, les soins par les hormé sont considérés comme la thérapie reine qui pallie aux désordres de l’élément vent.

Ensemble nous chercherons la cause de votre déséquilibre afin que vous puissiez retrouver l’harmonie. Si besoin, en complément du massage, je vous proposerai une application relaxante d’huile chaude aux vertus très apaisantes . Parfois plusieurs séances sont nécessaires auquel cas je pourrai apprendre l’application à l’un de vos proches.

Votre sommeil est votre première médecine.